Bonjour à tous!
Vendredi 8 Avril, nous présentons notre projet au Midi-Minatec! L’occasion rêvée de venir assister ou ré-assister au récit de notre aventure!
Inscrivez-vous dès maintenant sur http://www.minatec.org/midis
A bientôt!

Voici un petit résumé pour vous donner envie de venir!

ATTENTION ! Si vous commencez à broyer des myrtilles, sachez que vous risquez de vous retrouver devant 4 prix Nobels. A Grenoble, si vous traversez la rue, vous risquez de vous retrouver à Singapour.
Nous sommes 7 garçons et filles de Terminales à la Cité Internationale. Encadrés par un jeune chercheur du CEA, nous avons travaillé sur des cellules solaires à colorant (DSSC). Nous nous sommes posés la question: peut-on recharger son téléphone portable avec un panneau solaire à colorant à base d’extrait de jus de fruit? Nous avons eu la chance, grâce au programme @Nanoatschool, de faire un pas de @GIANT simplement en traversant la rue.
Cette aventure a débouché sur une présentation à Singapour à un forum international de jeunes scientifiques (ISYF2016) ou 4 Lauréats Nobel et le public nous ont attribué le premier prix de « Communicating Science » pour notre présentation et notre poster.
Cette aventure s’est prolongée par l’animation d’un atelier de « chercheurs juniors » avec une classe de CM1/CM2 d’une école primaire de Grenoble.

 

Publicités